Une nouvelle identité visuelle, oui mais pourquoi ?


Conseils & astuces / mardi, janvier 15th, 2019

Quelle meilleure façon pour faire croître votre activité que de montrer qui vous êtes et quels sont vos savoir-faire ? C’est tout l’enjeu de l’identité visuelle ! Une identité visuelle maîtrisée vous permet d’être immédiatement identifiable par vos clients et vos prospects sur tous types de supports, digitaux ou non. C’est aussi la garantie que vos valeurs et votre expertise soient bien perçues telles que vous le souhaitez. 

Quelle identité visuelle pour mon entreprise ?

Chaque entreprise est unique, la vôtre aussi. Créer votre identité graphique consiste à s’inspirer fortement de vos valeurs, de vos motivations profondes et de vos goûts afin de créer des marqueurs visuels qui vous ressemblent et dont vous serez fier. Le plus parlant d’entre eux est sans doute votre logo. Ce visuel doit être présent sur tous les documents et supports attachés à votre entreprise. Autant qu’il vous plaise à vous et à votre cible non ? 

Votre identité visuelle ne se résume pas à votre logo, elle englobe également votre charte graphique et vos supports visuels physiques tels qu’une enseigne ou des affiches. Elle affecte également vos cartes de visites, vos documents de prospection, vos profils de réseaux sociaux et bien plus encore. Elle est également indispensable pour créer votre site internet et que celui-ci soit cohérent visuellement avec vos autres outils de communication. Bref, avant de vous lancer dans la conception d’outils de communication (digitaux ou physiques), veillez à bénéficier auparavant d’une identité visuelle forte et efficace qui va pouvoir insuffler vos valeurs et votre identité au travers de vos futurs outils de communication. 

Pour tout projet de communication lié à votre identité graphique, vous pouvez contacter l’agence MagicWeb et bénéficier de notre approche innovante et de notre expertise au service de votre identité graphique. 

agence.magicweb.fr